Marc Desaneaux - Acoustique

Publié le par Breizik

Sensibilités instrumentales:

- Marc a commencé par le piano classique de 1994 à 1999 puis, il s'est essayé à la guitare en 1998 jusqu'en 2001 mais sans succès!!

 

- 1998 est aussi l'année durant laquelle il s'est mis à la batterie et a pris des cours de cet instrument au CNR de Nantes de 2002 à 2006. Il pratique toujours cet instrument.

 

- 2002 est l'année de son coup de foudre avec l'accordéon. Il a d'abord joué du musette avant de se mettre à la musique bretonne et aux musiques de l'Est. Maintenant, il joue essentiellement ses propres compositions.

 

- En 2007,il s'est mis au tuba et a joué dans une batterie fanfare jusqu'en juin 2009. Il ne pratique plus cet instrument pour le moment mais ça n'est peut-être pas définitif!!

 

Marc a joué dans plusieurs formations:


- Fred Sauvage de 2004 à 2007 avec Fred Sauvage Guitare chant, Sébastien Lepallec basse,
Jean-Christophe LeBras batterie et Marc Desaneaux clavier accordéon avec lequel a été enregistré un album intitulé Silence Radio en 2006.


- Co-fondateur du groupe de chanson française festive Dégâts Potables avec Pierre Dagnet guitare chant et armonica, Yann Mari basse et Marc Desaneaux accordéon chant. Ce dernier n'existe plus pour le moment.


- En octobre 2010,il a intégré la chorale de gospel Gospel-Rhapsody comme ténor. Il a intégré en mai 2011, le groupe Zatchem, groupe de swing avec Pierre Lepallec guitare chant, Olivier Lecointre contrebasse, Kentin Juillard batterie
percussions et Marc Desaneaux accordéon.

 

- Il met actuellement en place le projet Davul (prononcé Davoul) avec Soazig Hamelin violon, Olivier Stierer guitare et Xavier Normand contrebasse. Avec ce groupe, il présentera des compositions inspirées par les musiques d'Europe de l'est et revisitera des thèmes traditionnels de cette musique.


- Il collabore également à un projet de musique du monde avec un chanteur malgache depuis juillet 2011.

 

Contacts:

www.myspace.com/marcdesaneaux

Publié dans Variété - Chanson

Commenter cet article