Lyz An - Chanson

Publié le par Breizik

 

0755

 

     

      C'est le charme et l'envie de partager la musique comme un étendard vers le meilleur de la vie!


      Franco canadienne et chanteuse

Elle est baignée dès sa naissance dans un univers musical où le piano de sa grand-mère et les guitares ou l’accordéon de ses oncles rythmaient le tempo de son enfance. Jetée le micro à la main dès ses 6 ans dans la fosse des fêtes de famille ;

Lyz’an, jeune femme d’une trentaine d’années, au talent certain, dotée d’un caractère bien trempé, saura sans nul doute se faire un nom très rapidement !

Elle fait partie de ces artistes qui se construisent grâce à la scène. Chanter pour le plaisir de voir les yeux et les cœurs des gens briller,


      Seule passion qui la brûle, qui la consume !

Lyz’an chante avec une grande émotion de sa voix au timbre chaud et émouvant !

Sa facilité à tenir la note lui permet de tout oser !

Ses chansons sont remplies de révolte, d’amour, de doute, d’espoir….tous ces sentiments qui l’habitent.  La vie la passionne. Chanter, écrire, composer, partager et offrir à son grand amour qu’est le public le meilleur d’elle-même.

Sa rencontre avec Thierry Kerjose, accordéoniste dès l’âge de de 7 ans, musicien depuis plus de 30 ans a bouleversé sa vie ! Il est devenu son compositeur, son compagnon de scène et de vie.

Son nouvel album, en préparation (sortie prévue fin 2011), n’est que compositions inédites et textes français, dans une ambiance pop’ r’n’b (tout public).

Aujourd’hui, elle écrit toujours mais s’entoure de nouveaux et différents auteurs : Frédérique Michèle Nihouarn, Denis Lepine, Philippe Charrier, Régine le tiec et Patrick Pernin.


      Cet album devrait lui ouvrir quelques portes décisives.

Cet album tellement attendu par celles et ceux qui la rencontre depuis des années au gré de ses concerts…

 

     

Des références


      Un premier album :

« Comment te dire » signé du soldat Louis : Renaud Detressan, auteur et interprète à succès, avec notamment « on est comme on est » qu’elle reprend avec brio, 12 titres, émouvants, sympathiques et réalistes, dont un « marathon pour la vie », dont elle signe les paroles et Thierry la musique.

 

      Des scènes importantes et valorisantes :

Un hommage à Léo Ferré, aux côtés de Gilles Servat, Manu Lannhuel et Karim Kacel à l’Arthémuse, salle prodigieuse de Briec, devant une salle comble !

Le Festidreuz, 2009, festival du pays fouesnantais très réputé et très fréquenté juste avant Yvon Etienne… un bonheur dans une prairie bien remplie !

Un passage aux jeudis du parc de Pleuven, aux vendredis de Pontrieux, aux mardis de la Forêt (port la forêt), aux mardis de Port louis, aux mardis de Plougasnou, les jeudis de la britt…

Un show pour Estelle, dans le var, pour Chris animation.

Un show à Riom es montagnes dans le cantal … et tant d’autres prestations publiques ou privées qui ont marquées les esprits et qui confirme le talent de l’artiste.

Quelques concours régionaux avec bien souvent une belle place sur le podium, comme par exemple à Lézadrieux, première avec la chanson « besoin de toi » extraite du premier album ou bien coup de cœur du jury, à Belle sur vie, en Vendée, avec « au pied de la ria » (compo du prochain album) et « Amsterdam ».

Et bientôt, la fête de l’humanité Bretagne : le 26 novembre, en première partie d’Agnès Bihl, au parc des expositions de Lanester.

 

Presse:

fly presse

 

plaquette

 

 

Actualités:

 

Date de promo de l'album: 29 janvier au bureau à Quimper


10/12: secours populaire, savigny le temple


11/12 l'olivier, alençon

 18/12: l'harmattant le fret Crozon

31/12/2011 au clos du minaouet à trégunc

 Contacts:

 

Facebook:  www.facebook.com/lyzeteux

 

Site internet: www.lyz-an.com

 

Infos, démos et contact scène : 02.98.94.79.19.


Louisianebzh29@yahoo.fr

 

Publié dans Variété - Chanson

Commenter cet article