Jalf - Funk / New Wave / R&B

Publié le par Breizik

Jalf

 

Jalf 2Historique

Je suis né le 30 Juin 1987, et aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours eu un micro dans la main. Dès mon plus jeune âge, la musique s’est révélée être une passion dévorante et depuis, je n’ai qu’un seul objectif : « Je serai, un jour, auteur-compositeur interprète connu et reconnu ».

Fort d’ambition, je me lance alors dans les castings. Je termine dans les 20 derniers candidats de l’émission Nouvelle Star. De retour de la capitale et à la recherche d’un groupe, j’intègre ma première formation RN’B. L’aventure « IMPRESOUND » commence et par la même occasion m premiers pas sur scène. Une sensation intense et une passion toujours grandissante.

L’aventure IMPRESOUND s’achève et je décide de m’installer à Londres afin d’améliorer mes compétences en écriture, mon accent et me familiariser avec les sonorités anglaises. J’apprécie réellement la culture musicale de ce pays, et m’enrichis encore un peu plus de ce savoir-faire artistique.

De retour en France, le projet « TOASTED GROOVERS » se met en place. Dans un registre funk – groove – rock, j’ai eu la chance de m’épanouir auprès de musiciens expérimentés. Après avoir composé et signé la plupart des textes du groupe, je me sens enfin prêt à atteindre mes objectifs.

Cette année-là, tout s’accélère. Vainqueurs du tremplin Milonga, j’ai la chance de monter sur des scènes plus belles les unes que les autres (Le Liberté à Rennes, Le Gibus à Paris...). Parallèlement, je développe mes connaissances en MAO et me lance dans des cours de piano. Mon style musical est défini et mon projet personnel est né.

Après une diffusion remarquée lors de l’émission X FACTOR, avec l’interprétation de « Just the way you are » de Bruno Mars, je décide de me lancer pour de bon et de donner un tournant professionnel à ma passion. Les contacts se créent, mon premier clip voit le jour, et je travaille sur ma première mixtape. Future Destination : Paris.

Influences

Prince, Justin Timberlake, Gainsbourg, Keziah Jones, Mickaël Jackson, Ryan Leslie, Tété


Liens 

http://www.myspace.com/Jalfconnexion

http://www.myspace.com/thetoastedgroovers

http://www.youtube.com/watch?v=1V2NzWQX9NM

 

 

Publié dans Hip-Hop - Soul

Commenter cet article